A la découverte de l’essentiel

Remonter à la source de l’Ikigai, sur l’archipel d’Okinawa, tout en découvrant l’essentiel du Japon, tel est le leit-moitiv de ce voyage.

Envie de plonger au cœur de l’Ikigai : faites le grand voyage au japon !
Le circuit, en cours de définition, est prévu pour 13 jours et 10 nuits, début octobre 2018.

En compagnie d’un guide francophone lors de vos premiers pas, vous saisissez ainsi tout de suite les subtilités culturelles et les différentes atmosphères qui font la singularité du Japon parmi le reste du monde.

Au-delà des lieux, le voyage est surtout l’occasion de rencontrer ceux qui vivent l’Ikigai, ou le préconisent (universitaires…). Nous aurons donc rendez-vous avec ces personnes tout au long de notre parcours.

https://bokete.jp/user/fashion_7777
Le Japon nécessite une entrée en matière des plus classiques afin de saisir toutes les subtilités de cette culture millénaire emblématique. Treize jours en quête de paysages surprenants, de traditions assises et de personnalités singulières vous plongent au cœur d’un pays contrasté où le présent se conjugue au passé et la modernité s’exprime au travers d’un extrême raffinement. De Tokyo à Kyoto, en passant par le charmant village d’Hakone au cœur des légendaires Alpes japonaises (Mont Juji), vous savourez chaque instant de cet extraordinaire voyage, qui à l’image de son pays, se pare de surprenants contrastes.

Le dynamisme de Tokyo, plus grande ville du monde, la sérénité de Kyoto, ancienne capitale impériale, les fabuleux paysages d’Hakone et la douceur de vivre d’Okinawa, vous offrent un merveilleux aperçu des multiples atmosphères qu’abrite cet archipel fascinant.

Des gratte-ciel aux temples traditionnels, des enseignes futuristes aux “manga cafés”, partir à la découverte de la capitale Nippone, Tokyo, c’est accepter de se perdre dans sa démesure… et aussi de découvrir ses havres de paix

Qu’il s’agisse de vivre une expérience hors du temps dans les savoureux onsens d’Hakone, de vous essayer à son Art de vivre raffiné en assistant à une traditionnelle cérémonie du thé ou de profiter d’instants uniques et privilégiés en compagnie d’un guide dans l’une de ses vibrantes métropoles, une excursion au Japon vous offre de vivre des moments d’intense émotion et de profonde fascination.

S’il est une ville qui ne saurait échapper au voyageur désireux de renouer avec les traditions Nippones, c’est bien Kyoto, ancienne capitale de l’Empire et berceau des arts culturels et religieux japonais. Ville parmi les plus appréciées des voyageurs et de ses habitants qui y pratiquent un Art de vivre délicat et apaisant, Kyoto abrite de véritables chefs d’œuvre architecturaux pour la plupart classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le temple de Kinkakuji lévitant sur les eaux du lac autour duquel s’est construit son jardin ou le temple de Tenryuji noyé dans la généreuse nature du quartier d’Arashiyama sont des parfaites illustrations de la douce harmonie qui règne au cœur de la seconde ville du Japon. Avis au voyageur curieux de remonter le temps l’histoire d’un instant, un séjour à Kyoto vous offre de vivre d’intenses et précieux moments de culture et de raffinement.

Capitale de la préfecture d’Okinawa et ancienne capitale du royaume des Ryukyu, Naha est une ville moderne active mais également chargée d’une histoire exceptionnelle. On peut y apprécier le « style d’Okinawa », mélange d’influences autochtones, japonaises et taïwanaises.

Contact

Sites : www.florenceglouche.com www.institut-neuro-ikigai.com

Pseudo : fglouche

Prendre RDV : ici